jeudi 17 février 2011

Collecte 2011, Les Restos du Coeur

La Patate Chaude, Les Restos du Coeur

Chaque année, les Restos du Coeur organisent une collecte annuelle pour offrir des repas aux plus démunis. Les 4 et 5 mars prochains, dans tous les super et hypermarchés en France, les clients seront sollicités pour acheter et donner aux Restos du Coeur des produits pouvant leur servir.

Ce sont plus de 41 000 bénévoles qui se mobiliseront pour collecter les produits, épaulés par 3000 salariés de Carrefour et Danone. Depuis trois ans, ces deux enseignes sont partenaires des Restos du Coeur où ils s'engagent à mobiliser des salariés les jours de collecte et à offrir 1 repas aux Restos du Coeur pour l'achat de 4 produits les 16 et 22 mars. Ce partenariat se prolonge sur l'année où chacune des deux entreprises aide à sa manière les Restos du Coeur (pour plus d'informations).

La mobilisation des blogueurs est également très attendue par les Restos du Coeur, car pour chaque billet publié à leur sujet Carrefour et Danone s'engagent à offrir 10 repas. L'année dernière, 16 675 repas avaient été distribués de cette manière.

Je voudrais conclure en rappelant que certains magasins Carrefour (et leurs concurrents) sont les premiers à verser de l'eau de Javel sur les produits en date limite de péremption  afin d’empêcher les plus démunis de pouvoir les manger. Leur partenariat depuis 3 ans avec les Restos du Coeur est une bonne chose, mais ils pourraient aller plus loin, au quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire